
TKMS et Cohere ont signé une entente de collaboration visant à explorer l'intégration de l'IA d'entreprise axée sur la sécurité dans le Projet de sous-marins de la patrouille canadienne (PPC) du Canada. La collaboration vise les outils d'aide à la décision, la gestion de l'information à bord, les environnements de formation et les interfaces sécurisées de niveau naval, avec la recherche, le prototypage et l'évaluation conforme aux exigences strictes en matière de sécurité et de conformité de la Marine royale canadienne et du gouvernement du Canada. L'entente renforcera également l'engagement à long terme de TKMS envers la participation de l'industrie canadienne tout au long du cycle de vie complet de la plateforme, reflétant le principe selon lequel la construction de sous-marins est un édifice national.
Remarque : le communiqué de presse lié est en anglais.

TKMS et Marmen signent une entente de collaboration stratégique pour collaborer à la production de segments de sous-marins 212CD sélectionnés au Canada. Marmen mettra à profit son expertise de fabrication de haute précision pour soutenir l'une des plates-formes sous-marines conventionnelles les plus avancées au monde. L'entente renforce le rôle du Québec en tant que contributeur clé à celui du Canada.
Remarque : le communiqué de presse lié est en anglais.

La récente visite du premier ministre canadien Mark Carney au chantier naval TKMS à Kiel a mis en lumière le rôle de l'entreprise en tant que finaliste dans le processus d'acquisition de sous-marins par le Canada et a permis de mieux comprendre le programme 212CD.
Remarque : le communiqué de presse lié est en anglais.

![[interface] image of an ai software interface filling the entire background](https://cdn.prod.website-files.com/6920432e75f82656c9390147/69397f61cb099be86c0a1062_ZycF8DmfdGiJrv03E6-rU.png)
Des alliés de confiance.
Une plateforme de classe mondiale.
Des avantages générationnels.